Votre Psychologue
Formation
- Diplômée d’un Master 2 de Psychologie Clinique et Psychopathologie mention « Trauma, souffrance et exclusion » de l’Université de Bretagne Occidentale.
- Formée essentiellement par la théorie de Sigmund Freud et de Jacques Lacan.
- Participation à des groupes de travail d’une école psychanalytique.
- Analyse personnelle.
- Supervision avec un psychanalyste membre de l’Ecole de la Cause Freudienne.

Pratique Clinique
En milieu hospitalier :
- En pédopsychiatrie dans un Hôpital de Jour accueillant principalement des enfants autistes et psychotiques.
- En psychiatrie adulte à l’Hôpital Psychiatrique.
En milieu associatif :
- Secours Catholique
- Fondation Claude Pompidou En libéral:
- Consultations en cabinet.
- Collaboration avec PsyFRANCE: intervention en entreprise dans une démarche visant à réduire les Risques Psycho Sociaux (analyse des pratiques professionnelles, groupes de parole), accueil et accompagnement individuel de salariés.
- Collaboration avec LA POSTE: accompagnement des agents victimes d’agressions physique et/ou verbale au sein des bureaux de Poste.
Orientation
- Mon orientation est psychanalytique c’est-à-dire que la rencontre, la parole et la singularité sont au cœur de ma pratique professionnelle. La psychanalyse s’intéresse en effet à ce qui est singulier en chacun : c’est une clinique du cas par cas, à rebours de la « norme » et de « l’étiquettage » des sujets.
- Ma démarche est ainsi de vous accompagner par la parole, à travers une écoute active et bienveillante, afin que vous parveniez à trouver vos propres solutions pour vous soutenir dans la vie.
- Il s’agit de vous offrir un espace et un temps qui vous permette de mettre des mots sur vos interrogations, vos doutes, vos comportements, vos souffrances afin d’en découvrir le sens pour ensuite vous en décaler, arriver à faire autrement.
Confidentialité de nos échanges
Conformément au Code de Déontologie des Psychologues je vous assure la confidentialité de nos échanges et le respect du secret professionnel.
Les applications que j’utilise pour les visioconsultations sont donc sécurisées.
Cependant, en cas d’acte illégal ou de non-assistance à personne en danger, la loi m’oblige à briser en partie le secret professionnel.